Cannage – Paillage

Que vous habitiez Paris ou les Hauts de Seine (Levallois, Neuilly-sur-Seine, Courbevoie, etc.), Alain Vichy, ancien élève de l’Ecole Boulle, vous propose aussi de réparer vos fauteuils et chaises grâce aux techniques de cannage et de paillage.

Que sont le cannage et le paillage ?

Le cannage est une technique de tissage, le plus souvent utilisée pour confectionner des chaises, mais elle s’utilise aussi pour les fauteuils, canapés ou panneaux de lit. Le matériau le plus utilisé en cannage est le rotin, coupé en fines lanières de quelques millimètres de large.

Le paillage, ou rempaillage, lui, consiste à utiliser de la paille, des feuilles de maïs ou du jonc, pour fabriquer ou réparer les assises de certains sièges (chaises ou fauteuils le plus souvent).

Au 17ème l’Ebéniste,

Alain Vichy vous propose de venir faire restaurer vos chaises et fauteuils cannés ou paillés afin de leur redonner une seconde jeunesse.

Exemples de cannage et paillage

Quel que soit votre chaise, fauteuil ou canapé, et son état, Alain Vichy vous accueillera dans son atelier Porte de Champerret, à Paris, pour vous conseiller sur les réparations à effectuer: tarifs à partir de 95€ HT.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :